OXYGEN ADVANTAGE

Venez tester votre respiration fonctionnelle.
20210110_111521_edited.jpg

RESPIRATION FONCTIONNELLE

lung_edited.png

   Respirer est une fonction autonome du corps. Toutefois si l’on porte attention à sa respiration, on se rend compte que nous sommes nombreux à avoir une respiration dysfonctionnelle. Vous êtes surpris? On considère en général toute perturbation de la respiration (y compris l’hyperventilation) les symptômes suivants : respirer par la bouche, une respiration sonore, de fréquents soupirs et desbaÏllements, une respiration paradoxale.Tous cela sont des signes d’une respiration dysfonctionnelle amenant des problématiques plus ou moins importantes, voire graves.

Des maux liés à l’appareil respiratoire (bronches, gorge, sinus …), à des douleurs du squelette, au stress, à un mauvais sommeil, de la fatigue…

Réapprendre à respirer est un premier pas vers un mieux-être et une sensation de retrouver la maîtrise de son souffle, d’une respiration fonctionnelle.

Comment savoir si notre respiration est fonctionnelle? Un test simple permettant de mesurer notre niveau d’oxygène dans le corps et un test mesurantnotre apnée maximale (seuil de tolérance au CO2)

Le 1 er est le test de BOLT et le 2 nd est le test MBT (vidéos)

Pourquoi améliorer sa respiration et la rendre fonctionnelle ?

- Pour une amélioration de la circulation sanguine et par conséquent une meilleure oxygénation descellules.

- Pour réduire l’essoufflement lors d’exercices physiques.

- Pour réduire la dépense d’énergie

- Pour améliorer son sommeil, sa concentration.

- Pour retrouver le calme, diminuer le stress chronique.

- Pour améliorer la posture et réduire le risque de blessures lors d’exercices physiques ou demouvements.

BOLT

Suivez les instructions voyez si votre respiration est fonctionnelle ou non.

Les tests

MBT

Vérifiez votre seuil de 

tolérance au dioxyde de carbone avec les test MBT.

ALTITUDE

QU EST-CE QUE LA SIMULATION D'ENTRAINEMENT EN HAUTE ALTITUDE ?

 

Les études scientifiques ont démontré que les exercices en montagne permettaient une améliorationde notre santé en géneral, de meilleures performances sportives, une meilleure récupération.Mais comment ?Le manque d’air crée une augmentation dans notre corps de dioxyde de carbone. Dans l’espritcollectif, le CO2 ne serait il pas un gaz déchet? Pas vraiment! Grâce à l’augmentation du CO2, au contact de ce dernier, l’hémoglobine, chargée enO2 accepte de libérer son Oxygène qu’en présence de Dioxyde de carbone. Plus le CO2 sera présentdans l’organisme, plus d’oxygène sera libéré dans les tissus, les cellules. Cela va contribuer à de meilleures performances, à diminuer la fatigue, à améliorer la récupération, à prévenir des maux hivernaux… Mais comment reproduire la pratique si l’on habite en plaine? Par l’apnée expiratoire. En privant notre corps d’O2 après une expiration, le CO2 va augmenter dans le corps et cela vaprovoquer des adaptations physiologiques. Alors, curieux d’en connaître d’avantage ?

RESPIREZ ET OXYGENEZ VOTRE CORP AVEC LA METHODE OXYGEN ADVANTAGE

lung_edited_edited.png