ANIMAL FLOW

Ressentez votre corps.

Encore un nouveau terme à la mode pour une énième activité physique ?

Cela pourrait être le cas si cette méthode n’avait pas une réelle différence. Son fondateur, Mike Fitcha mis au point cette activité qui permet de n’avoir besoin que d’une seule chose pour pratiquer : son propre corps.

Des mouvements proches de la gestuelle de certains animaux, des postures de yoga, des techniquesde Capoiera, de gymnastique, d’arts martiaux… Bienvenue dans un Flow d’Animal Flow.

Un Flow ?? Un enchaînement de postures et de techniques à divers rythmes pour une coordinationet une fluidité recherchée au travers de la pratique.

A qui convient cette méthode ?

En fonction de l’objectif recherché et de sa condition physique, la technique va s’adapter et lesenchainements proposés le seront en fonction de vos capacités. Le but étant que chacun puisseévoluer librement et jouer autour d’un Flow . Jouer ?Oui car c’est une des composantes de cette méthode qui demande de l’engagement physique maisproposant des mouvements et enchainements fun pour permettre d’apprendre à bouger votre corpsen s’amusant.

Est-ce une méthode pour les sportifs?

L’exigence technique est au rendez vous pour ceux qui souhaitent s’engager physiquement. Un flowcorrectement exécuté demande de mobiliser sa structure corporelle dans son ensemble, demandede développer de la puissance, de la souplesse, de l’agilité, de la force, de la dextérité.Alors que vous soyez débutant ou confirmé dans le domaine sportif, chacun pourra y trouver uneexigence adaptée à ses capacités et à ses objectifs.

Est-ce une méthode dangereuse?

Bien sûr, mal encadrée, les risques sont présents. Si vous souhaitez pratiquer l’Animal Flow, tournezvous vers un Instructeur certifié AF.Ce dernier saura vous conduire en toute sécurité et ainsi vous pourrez évoluer pourquoi pasenchainer des Flows avancés dans quelques mois !

Déroulement d'une séance

1

Echauffement articulaire et mobilité des poignets

2

Exercices énergétique et d'échauffement

3

Exercices isolés de déplacement

4

Transition entre certains exercices

6

Retour au calme

5

Flow pour créer un enchainement

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